Email catcher

invention merveilleuse

exemples

Phrases avec le mot invention merveilleuse

Quelle invention merveilleuse pour l'homme moderne que l'auto-dérision, lui permettant de résoudre dans la dissolution de l'absurde le problème de la tension interne de la vanité et de la modestie.Le philosophoire, 2002, François-Xavier Ajavon (Cairn.info)
Mais comme il n'en trouve point qui veüille sacrifier du papier à sa réputation, il s'est advisé d'une invention merveilleuse.Antoine Furetière (1619-1688)
La question est une invention merveilleuse et tout à fait sûre pour perdre un innocent qui a la complexion faible, et sauver un coupable qui est né robuste.Jean de La Bruyère (1645-1696)
Leurs canots de peaux de loups marins montées sur des os de baleine, sont une invention merveilleuse pour braver la fureur des flots.Adam Charles Gustave Desmazures (1818-1891)
Ils ont en trop haute estime cette invention merveilleuse pour avoir songé à saboter un aéroplane... fût-il piloté par un officier.Émile Pouget (1860-1931)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

invention nom féminin

merveilleux adjectif et nom

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine