invention merveilleuse
exemples
Phrases avec le mot invention merveilleuse
Quelle invention merveilleuse pour l'homme moderne que l'auto-dérision, lui permettant de résoudre dans la dissolution de l'absurde le problème de la tension interne de la vanité et de la modestie.Le philosophoire, 2002, François-Xavier Ajavon (Cairn.info)
Mais comme il n'en trouve point qui veüille sacrifier du papier à sa réputation, il s'est advisé d'une invention merveilleuse.Antoine Furetière (1619-1688)
La question est une invention merveilleuse et tout à fait sûre pour perdre un innocent qui a la complexion faible, et sauver un coupable qui est né robuste.Jean de La Bruyère (1645-1696)
Leurs canots de peaux de loups marins montées sur des os de baleine, sont une invention merveilleuse pour braver la fureur des flots.Adam Charles Gustave Desmazures (1818-1891)
Ils ont en trop haute estime cette invention merveilleuse pour avoir songé à saboter un aéroplane... fût-il piloté par un officier.Émile Pouget (1860-1931)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.