Email catcher

itinéraire maritime

Exemples

Phrases avec les mots itinéraire maritime

Ces projets doivent également s’appliquer aux itinéraires maritimes existants.Europarl
Cet itinéraire maritime paraît régulier et bien établi parmi les morutiers malouins.Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2019, Gaëlle Dieulefet, Brad Loewen (Cairn.info)
Quatre communications sur les douze publiées dans le volume abordent les itinéraires maritimes de la façade atlantique septentrionale et méridionale ainsi que les circuits d'échanges méditerranéens.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2003 (Cairn.info)
Ce qui est perceptible dans la documentation conservée, c'est l'intensification des échanges au xiiie siècle sur des itinéraires maritimes anciens.Norois, 2020, Julien Bachelier (Cairn.info)
Oui, nous devons examiner comment utiliser de manière sûre les itinéraires maritimes émergents.Europarl
Malheureusement, les intérêts dominants semblent être économiques, en particulier ceux qui concernent les ressources énergétiques, ainsi que l'introduction de nouveaux itinéraires maritimes pour le commerce et le transport de passagers.Europarl
Elle avait alors restreint son champ d'investigation aux itinéraires maritimes, aux bateaux, aux instruments, aux marins et à leurs manœuvres.Recherches de science religieuse, 2011, Jean-Noël Aletti (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

itinéraire nom masculin et adjectif

maritime adjectif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine