Email catcher

itinéraire terrestre

Exemples

Phrases avec les mots itinéraire terrestre

C'est vrai également pour d'autres itinéraires de transport, pas uniquement pour les itinéraires terrestres, en articulant des modalités différentes, des infrastructures distinctes et des territoires différents de la même région.Outre-Terre, 2019, Thiago Oliveira Neto (Cairn.info)
Des expéditions militaires furent aussi envoyées pour explorer les itinéraires terrestres.Études rurales, 2019, Emmanuelle Perez-Tisserant (Cairn.info)
Le mouvement de balancier qui affecte les échanges vivriers camerouno-gabonais, partagés entre la voie maritime et deux itinéraires terrestres, est exemplaire dans le genre.Politique africaine, 1999, Karine Bennafla (Cairn.info)
La ville-caserne devient une ville-entrepôt et un carrefour migratoire sur les itinéraires terrestres transsahariens.Annales de géographie, 2006, Olivier Pliez (Cairn.info)
À cette époque, les déplacements de personnes et les transports de marchandises par voie d'eau étaient relativement faciles, comparés aux itinéraires terrestres.Histoire et missions chrétiennes, 2008, Francis P. Nolan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

itinéraire nom masculin et adjectif

terrestre adjectif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine