Email catcher

jaillissants

Formes

exemples

Phrases avec le mot jaillissants

Parfois, les œuvres modernes ou les tracés jaillissants des jets d'encre offrent une explicitation transposée et abstraite de l'énergie qui traverse les statues classiques.Ligeia, 2013 (Cairn.info)
Deux cris retentirent en même temps ; les fers se croisèrent tout jaillissants d'étincelles, et le combat dura une minute qui me parut un siècle.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Mais plus précisément parce que chaque séquence de son chant renouvelle les sonorités d'une façon foisonnante et imprévisible, comme autant de vers jaillissants, aux métriques variées et aux expressions contrastées.Textes et documents pour la classe, 2016, Jean-Christophe Marti (Cairn.info)
Mouvements jaillissants, ponctuels, comme suspendus et éphémères, difficiles à intégrer.Cahiers de psychologie jungienne, 2012, Véronique Beldent[*] (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine