Email catcher

jardin immense

Exemples

Phrases avec les mots jardin immense

Ne donnant pas la taille réelle du jardin, les spectateurs perdent la notion d'échelle, peuvent imaginer un jardin immense, métaphore du jardin planétaire.Ligeia, 2021, Stéphan Barron (Cairn.info)
On devinait au delà des préaux, des jardins immenses, avec des allées discrètes pour y marcher en méditant.Fernand Vandérem (1864-1939)
Avec ses palais et temples majestueux, ses lacs et jardins immenses, ses festivals colorés, la ville est plébiscitée par les touristes en quête d'une échappée romantique et hors du temps.Géo, 18/12/2021, « Udaipur : ce qu'il faut savoir sur la cité indienne… »
Elles ont un jardin immense et une forêt qui leur tend les bras.Revue Projet, 2018, Marguerite de Larrard (Cairn.info)
Fixant une fleur placée sur la cheminée, il voyait cette fleur se changer en un petit bouquet ; ce bouquet se développait, atteignait des proportions colossales ; ensuite, apparaissaient des jardins immenses.Jean-Louis Dubut de Laforest (1853-1902)
Ici, on entre dans le jardin immense et proche de la passion et de la compassion, sans pathos ni bigoterie, presque avec des yeux d'enfant.Revue de littérature comparée, 2001 (Cairn.info)
Un jardin immense, une terre d'une qualité supérieure.Émile Gaboriau (1832-1873)
Nous couchons dans une vieille maison froide aux murs ruisselants, qui est vide et isolée au fond d'un jardin immense.Pierre Loti (1850-1923)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

jardin nom masculin

immense adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine