Email catcher

jeter + effroi

Exemples

Phrases avec les mots jeter + effroi

La présentation du monde d'aujourd'hui et plus encore de demain est uniformément noire, et de nature à jeter l'effroi.Commentaire, 2015, François Meunier, Rémy Prud'Homme (Cairn.info)
Il recommanda à mes parens de nier cette gale que nous apportions, afin de ne pas jeter l'effroi et la consternation dans la maison.George Sand (1804-1876)
Il y a une fatalité visible dans tout ce qui se passe ici, qui jette l'effroi et la consternation dans tous les esprits.Dorothée de Dino (1793-1862)
Il reproche à l'empereur d'avoir fait alliance avec le diable, et jette l'effroi dans son âme.Marie d'Agoult (1805-1876)
A toute autre époque, une semblable nouvelle aurait jeté l'effroi parmi tous les invités d'un salon.Sophie Gay (1776-1852)
Cette opération fut interrompue par un cri soudain, qui ramena l'espérance dans le cœur des vaincus et jeta l'effroi dans celui des vainqueurs.Amédée Thierry (1797-1873)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

effroi nom masculin

jeter verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine