Email catcher

jeunesse insouciante

Exemples

Phrases avec les mots jeunesse insouciante

C'est un autre esprit, plus respectueux, qui se manifeste ici, bien qu'elle donne d'elle-même l'image d'une jeunesse insouciante et consciente de ses charmes.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2002, Marie-Jo Bonnet (Cairn.info)
Enfin il y avait de quoi faire rire cette jeunesse insouciante dans le bizarre contraste d'une chevelure d'un blanc d'argent avec des sourcils gros, touffus, restés noirs.Honoré de Balzac (1799-1850)
C'était la première fois qu'elle assistait à une fête, depuis le jour cruel où sa jeunesse insouciante avait rencontré l'atroce réalité.Madame Henri de la Ville de Mirmont (1860-1933)
Alors s'assiérait sur un monde en progrès une jeunesse insouciante.Les temps modernes, 2016, Amos Reichman (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

jeunesse nom féminin

insouciant adjectif et nom

Le dessous des mots Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ? Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ?

Parmi les principales difficultés qui rendent l’exercice de la dictée si périlleux pour les francophones, on retrouve immanquablement la question des...

Arnaud Hoedt et Jérôme Piron 25/01/2023