Email catcher

jouxter + frontière

Exemples

Phrases avec les mots jouxter + frontière

Pour nombre de familles, la route de l'exil s'interrompt dans l'un des camps jouxtant la frontière.L'Autre, 2020, Pauline Lefebvre (Cairn.info)
La douane, c'est le petit bâtiment qui jouxte la frontière, l'aubette et la barrière, l'intégration dans le paysage sociologique local, un monde que la rumeur parisienne a peine à atteindre.Gestion et finances publiques, 2018, Marc Fradet (Cairn.info)
Dans la sécurité des confins qui jouxtent ces frontières, les scientifiques peuvent partager des informations et générer des projets communs.Actes de la recherche en sciences sociales, 2015, Anne Marcovich, Terry Shinn (Cairn.info)
Au total 22 diocèses jouxtant les frontières participent à l'événement.Ouest-France, 06/10/2017
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

frontière nom féminin

jouxter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine