Email catcher

jugement abrupt

Exemples

Phrases avec les mots jugement abrupt

On peut reprocher à ces deux contributions, écrites par des spécialistes de la pensée économique du xxe siècle, quelques jugements abrupts et discutables concernant celle du xixe.Revue d'histoire des sciences humaines, 2010 (Cairn.info)
Ce sont des colères moins catégoriques, plus interrogatives sans doute que celles qui engagent un jugement abrupt sur le présent.Esprit, 2016, Jonathan Chalier, Michaël Fœssel (Cairn.info)
Il est également autre que ces rencontres oniriques avec l'anima ou l'animus qui, en général, sont personnifiés et procèdent par séduction, insinuation ou, au contraire, rationalité, jugement abrupt.Cahiers jungiens de psychanalyse, 2002, Denyse Lyard (Cairn.info)
Avant tout jugement abrupt, il faut garder à l'esprit que ces activités illégales sont paradoxalement liées au désir impétueux de respectabilité des ghettomen.Critiques internationales, 2003, Éliane de Latour (Cairn.info)
Qualificatifs et jugements abrupts abondent mais le sujet ne suscite pas beaucoup de dissertations.Réseaux, 2004, Dominique Mehl (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

jugement nom masculin

abrupt adjectif et nom masculin

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine