Email catcher

jugement irrévocable

Exemples

Phrases avec les mots jugement irrévocable

Cette règle probatoire signifie qu'un individu est innocent tant que sa culpabilité n'a pas été reconnue par un jugement irrévocable.Horizons stratégiques, 2007, Frédéric Burnier, Brigitte Pesquié (Cairn.info)
Ces situations sont fréquentes et le corps médical a trop tendance à conclure rapidement par des jugements irrévocables et culpabilisants pour la mère.Spirale, 2007, Jacky Israël (Cairn.info)
Le procureur général examinait les demandes d'avant jugement irrévocable en s'appuyant sur l'ordonnance criminelle de 1670.Revue historique, 2012 (Cairn.info)
En ce sens, le mépris se cristallise dans le jugement irrévocable que cet individu est incorrigible : il n'y a plus lieu de lui donner une chance supplémentaire d'être pardonné.Revue européenne des sciences sociales, 2018, Frédéric Minner (Cairn.info)
Tous n'en formulèrent pas moins sur leurs opérations un jugement irrévocable.Gustave Flaubert (1821-1880)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

jugement nom masculin

irrévocable adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine