Email catcher

juger + différend

exemples

Phrases avec le mot juger + différend

Aucun des personnages, au début des dialogues, n'est détenteur d'une autorité qui lui permettrait de juger le différend et de trancher les débats.Littératures classiques, 2013, Marine Roussillon (Cairn.info)
Entre les parties, entre le pouvoir politique et les individus ou les personnes morales, le juge est un tiers impartial chargé de juger leur différend.Les cahiers de la justice, 2016, Bertrand Mathieu (Cairn.info)
Aultre prudence est nécessaire à faire les lois que à juger les différends.Gabriel Bonnot de Mably (1709-1785)
Elle seule pouvait juger les différends entre petites puissances et limiter leur brutalité dans le traitement des minorités.Les Cahiers Irice, 2015, Traian Sandu (Cairn.info)
On y fait même appel à un arbitre, une instance supérieure censée juger le différend.Littératures classiques, 2013, Richard Scholar (Cairn.info)
Il est vrai qu'un tribunal n'a pas été appelé à juger ce différend.Aristide Briand (1862-1932)
Il ne saura pas juger le différend, il le fera cesser.George Sand (1804-1876)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

différend nom masculin

juger nom masculin / verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine