Email catcher

juger + différend

Exemples

Phrases avec les mots juger + différend

Elle seule pouvait juger les différends entre petites puissances et limiter leur brutalité dans le traitement des minorités.Les Cahiers Irice, 2015, Traian Sandu (Cairn.info)
Entre les parties, entre le pouvoir politique et les individus ou les personnes morales, le juge est un tiers impartial chargé de juger leur différend.Les cahiers de la justice, 2016, Bertrand Mathieu (Cairn.info)
Aultre prudence est nécessaire à faire les lois que à juger les différends.Gabriel Bonnot de Mably (1709-1785)
Aucun des personnages, au début des dialogues, n'est détenteur d'une autorité qui lui permettrait de juger le différend et de trancher les débats.Littératures classiques, 2013, Marine Roussillon (Cairn.info)
On y fait même appel à un arbitre, une instance supérieure censée juger le différend.Littératures classiques, 2013, Richard Scholar (Cairn.info)
Il ne saura pas juger le différend, il le fera cesser.George Sand (1804-1876)
Il est vrai qu'un tribunal n'a pas été appelé à juger ce différend.Aristide Briand (1862-1932)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

différend nom masculin

juger nom masculin / verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine