Email catcher

justifier + hostilité

exemples

Phrases avec le mot justifier + hostilité

Du côté panaméen, on ne peut être dupe de l'instrumentalisation de cet argumentaire pour justifier l'hostilité au projet de route.Flux, 2007, Lucile Medina-Nicolas (Cairn.info)
Quelle raison pouvait-il donc faire valoir pour justifier ses hostilités envers notre vénérable instituteur ?Ferdinand Berthier (1803-1886)
Un fils ne saurait mieux justifier son hostilité à l'égard de son père qu'en alléguant les agressions infanticides dont le père s'est d'abord rendu coupable à son endroit.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2014, Youmna Charara (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

hostilité nom féminin

justifier verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine