Email catcher

knock-out

définition

Définition de knock-out ​​​ | ​​​ nom masculin invariable et adjectif invariable

anglicisme
nom masculin invariable Mise hors de combat du boxeur resté à terre plus de dix secondes. ➙ aussi knock-down. Battu par knock-out à la cinquième reprise. ➙ KO.
adjectif invariable Mettre un boxeur knock-out.
familier Assommé, épuisé. ➙ groggy, KO.

synonymes

Synonymes de knock-out adjectif

au sens de assommé
assommé, hors de combat, groggy (familier), sonné (familier)
au sens de épuisé

exemples

Phrases avec le mot knock-out

On les met seulement de côté, ils sont totalement mis knock-out par les services de la protection de l'enfance.Journal du Droit des Jeunes, 2009, Catherine Gadot (Cairn.info)
On dit de lui qu'il est souvent utilisé comme un argument massue (knock-out argument), pour trancher des débats éthiques et pour faire taire les opinions divergentes.Raisons politiques, 2017, Sylvie Mesure (Cairn.info)
Pour mettre en place la nouvelle activité, le piloxing knock-out, ils seront les bienvenus.Ouest-France, 12/09/2015
Nous ne connaissons pas encore le résultat de ce dernier round, mais nous ne doutons pas de la victoire finale par knock-out et nous pensons bien qu'elle aura lieu jeudi.Europarl
Plus tard, ces knock-out comme il les appelle, s'accompagneront de fugues, d'aphasie, et se produiront toujours dans le contexte d'intense activité intellectuelle et d'insomnie totale sur plusieurs jours.Champ Lacanien, 2014, Pascal Padovani (Cairn.info)
Équilibre bien précaire, car le nouage ne tient pas, les knock-out se succèdent.Champ Lacanien, 2014, Pascal Padovani (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.