Email catcher

laisser + monopole

exemples

Phrases avec le mot laisser + monopole

Plutôt que d'en laisser le monopole ou le réglage à d'autres.Vie sociale et traitements, 2007, Blandine Ponet (Cairn.info)
La confrontation binaire dominante tend en effet à faire taire les désaccords – ou à en laisser le monopole aux climato-sceptiques, qui peuvent ainsi cristalliser des oppositions variées.Natures Sciences Sociétés, 2014, Hélène Guillemot (Cairn.info)
Il ne faut pas laisser le monopole de la parole aux experts et aux politiciens.Lignes, 2012, Michel Surya (Cairn.info)
Des contre-manifestants leur font face, refusant de leur laisser le monopole de l'espace public malgré les recommandations officielles.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2020, Nicolas Barreyre (Cairn.info)
Est-il souhaitable de lui laisser le monopole de l'éducation de la jeunesse ?Histoire et missions chrétiennes, 2015, Alain J. Lemaitre (Cairn.info)
On n'allait pas laisser le monopole des manifestations aux autres.Parlement[s], 2008, François Audigier 2008. (Cairn.info)
En conclusion, l'image radiologique est évidemment irremplaçable, mais il ne faut pas lui laisser le monopole de la vérité.Raison présente, 2020, Didier Sicard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

monopole nom masculin

laisser verbe transitif