laisser + monopole
exemples
Phrases avec le mot laisser + monopole
En conclusion, l'image radiologique est évidemment irremplaçable, mais il ne faut pas lui laisser le monopole de la vérité.Raison présente, 2020, Didier Sicard (Cairn.info)
On n'allait pas laisser le monopole des manifestations aux autres.Parlement[s], 2008, François Audigier 2008. (Cairn.info)
Ces mécanismes incitatifs ont pour point commun de laisser au monopole une rente socialement coûteuse compte tenu du coût social des fonds publics.Revue d'économie politique, 2005, Michel Mougeot, Florence Naegelen (Cairn.info)
Des contre-manifestants leur font face, refusant de leur laisser le monopole de l'espace public malgré les recommandations officielles.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2020, Nicolas Barreyre (Cairn.info)
Mais en ce qui concerne le jugement de valeur esthétique, au départ, il y eut surtout l'idée de n'en pas laisser le monopole à des journalistes incompétents.Critique, 2009 (Cairn.info)
Est-il souhaitable de lui laisser le monopole de l'éducation de la jeunesse ?Histoire et missions chrétiennes, 2015, Alain J. Lemaitre (Cairn.info)
Plutôt que d'en laisser le monopole ou le réglage à d'autres.Vie sociale et traitements, 2007, Blandine Ponet (Cairn.info)
Or, le patrimoine immatériel est une question qu'il serait périlleux de laisser en monopole aux populistes.Commentaire, 2011, Dominique Reynié (Cairn.info)
Il ne faut pas laisser le monopole de la parole aux experts et aux politiciens.Lignes, 2012, Michel Surya (Cairn.info)
Observez en tout cas l'imagination en matière d'illégalismes de nos ennemis communs : pourquoi leur en laisser le monopole ?Critique, 2019, Sylvain Bourmeau (Cairn.info)
La droite ne veut pas laisser le monopole du régionalisme aux socialistes qui ont enfourché ce cheval dès les années 1970.Ouest-France, Tanguy HOMERY, 24/04/2021
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.