Email catcher

langage de l'administration

exemples

Phrases avec le mot langage de l'administration

Progressivement, un nouveau terme apparaît dans le langage de l'administration fédérale pour désigner les militants d'extrême gauche, communistes, antifascistes et anciens brigadistes de la guerre civile espagnole.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2009, Alix Heiniger (Cairn.info)
Notons également qu'environ 80 % de la même classe d'âge est en terminale et donc est au niveau du baccalauréat, dans le langage de l'administration.Le débat, 2007, Marinette Solais (Cairn.info)
Mais le langage de l'administration correspond mal à ces initiatives qui débordent les cases préconstruites des services (santé, sport, culture).Afrique contemporaine, 2019, Lye Mudaba Yoka, Pierre Jacquemot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

langage nom masculin

administration nom féminin

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine