Email catcher

langage hyperbolique

exemples

Phrases avec le mot langage hyperbolique

Le langage hyperbolique est en effet dénoncé dans la conversation ou le langage courant, et attribué à l'influence des romans.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2009, Camille Esmein-Sarrazin (Cairn.info)
Ce langage hyperbolique était là pour appeler la raison à s'inquiéter de son aveuglement à l'autre.Corps & Psychisme, 2017, Félix Perez (Cairn.info)
Un grand danger résultait pour l'avenir de cette morale exaltée, exprimée dans un langage hyperbolique et d'une effrayante énergie.Ernest Renan (1823-1892)
Le langage hyperbolique de ce genre de plaintes contribue en même temps à les discréditer.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2009, Nicolas Delalande (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

langage nom masculin

hyperbolique adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont marqué l’année 2025 Top 10 des mots qui ont marqué l’année 2025

Entre polémiques politiques, tensions géopolitiques et débats de société, les mots que nous employons révèlent les préoccupations de notre époque....

La rédaction des Éditions Le Robert 08/12/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025