Email catcher

laver + réputation

exemples

Phrases avec le mot laver + réputation

En dépit des témoignages détaillés réunis par la commission, il est aisé de rejeter ses conclusions en arguant qu'il s'agissait d'une commission désignée par quelqu'un qui voulait laver sa réputation.Pardès, 2003, Haïm Saadoun, Pierre Lurçat. (Cairn.info)
Ces comportements défaillants du malade constituent en réalité autant d'excuses de la part des praticiens pour dédouaner leur cure et laver leur réputation d'un échec.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2022, Mathilde Martinais (Cairn.info)
Obtenir gain de cause, se réapproprier ses biens ou laver sa réputation entraînent l'éclosion d'une approche judiciaire du passé.Relations internationales, 2005 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

réputation nom féminin

laver verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine