Email catcher

légitimer + discrimination

Exemples

Phrases avec les mots légitimer + discrimination

S'ils sont difficilement quantifiables, ils légitiment des discriminations dont est victime la population libyenne et une relative mise à l'écart.Revue internationale des études du développement, 2018, Emmanuel Alcaraz (Cairn.info)
On est très loin alors de la simplification selon laquelle le droit à la différence légitimerait les discriminations.Vie sociale, 2006, Michel Gevrey (Cairn.info)
D'un autre côté, les justifications conventionnelles peuvent au contraire légitimer ces discriminations.Enfance, 2008, Manuel Tostain, Martine Ecolasse (Cairn.info)
Premièrement, en ce qu'il paraît légitimer une discrimination positive en faveur des femmes.Europarl
Selon nous, les autorités françaises n'apportent pas de justification convaincante pour légitimer les discriminations indirectes engendrées par le système d'assurance obligatoire.Revue internationale de droit économique, 2015, Hans-W. Micklitz, Norbert Reich, Lena Boucon (Cairn.info)
Le statut légal vient légitimer cette discrimination en termes de rémunération, tout en maintenant les avantages (certes très relatifs) des autres chômeurs.Migrations Société, 2016, Ingrid Tucci (Cairn.info)
L'impératif managérial d'efficacité peut inversement être saisi pour légitimer les discriminations spécifiques produites par cette racialisation.Actes de la recherche en sciences sociales, 2021, Dorothée Prud’homme (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

discrimination nom féminin

légitimer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine