Email catcher

limiter + gravité

exemples

Phrases avec le mot limiter + gravité

Une prise en charge précoce peut limiter la gravité des séquelles.Ouest-France, Philippe GAMBERT, 26/10/2018
Pour réduire un risque, il est possible d'agir sur son apparition ou sur sa fréquence, et d'en limiter la gravité, à l'aide de systèmes de protection.Éducation Permanente, 2020, Anne Gillet (Cairn.info)
Cela a limité la gravité de l'absence de concurrence dans le secteur de l'énergie par rapport au secteur de l'eau.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2021, Daniel Albalate, Germà Bel, Eoin Reeves (Cairn.info)
L'objectif est de lisser le cycle financier pour que les retournements déclenchent moins de crises et pour en limiter la gravité si elles se produisent quand même.Revue d'économie financière, 2011, Michel Aglietta (Cairn.info)
Il importe donc d'alerter non seulement sur une menace, mais aussi sur les opportunités de l'atténuer et d'en limiter la gravité.Raisons politiques, 2008, Carl Trémoureux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

gravité nom féminin

limiter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine