Email catcher

limiter + prescription

exemples

Phrases avec le mot limiter + prescription

On peut respecter un délire s'il n'est pas trop disruptif et fracassant, et limiter la prescription à ce qui peut être juste nécessaire.Revue française de psychosomatique, 2005, Dr Jacques Azoulay , Dr Victor Souffir (Cairn.info)
Leur utilité ne doit pas en limiter la prescription, particulièrement lorsque la dispensation est contrôlée en hospitalisation ou en centre de soins spécialisés.L'Information psychiatrique, 2009, X. Laqueille, K. Liot (Cairn.info)
Après l'avis défavorable rendu ce mardi matin, le ministre devrait donc prendre un nouveau décret qui limitera la prescription de ce médicament, détaille la radio.Capital, 25/05/2020, « La chloroquine ne devrait bientôt plus être prescrite contre le… »
Tous les groupes ont déclaré employer des ressources pour limiter leur prescription.Santé publique, 2014, Sylvain Duffaud, Sandra Liébart (Cairn.info)
Les autorités sanitaires françaises ont décidé de limiter la prescription de ces produits aux obèses pathologiques traités à l'hôpital, mais pas de retirer le produit.Sève, 2005, Lucien Abenhaïm (Cairn.info)
Notre recherche bibliographique n'a pas retrouvé de références concernant les stratégies qui permettent au généraliste de limiter sa prescription.Santé publique, 2014, Sylvain Duffaud, Sandra Liébart (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

prescription nom féminin

limiter verbe transitif