Email catcher

limiter + signification

Exemples

Phrases avec les mots limiter + signification

Il convient, sans doute, ici, de ne pas limiter la signification et l'impact de la publicité à la seule promotion des marques et des activités commerciales.Cahiers de sociolinguistique, 2004, Bernard Lamizet (Cairn.info)
Selon eux, cela revenait à limiter la signification de l'histoire à celle d'une historiographie exclusivement comprise comme une discipline.Revue d'études comparatives Est-Ouest, 2020, Michał Łuczewski, Thibault Deleixhe (Cairn.info)
Dès lors, sur cette base pragmatique, nous choisissons de limiter la signification de suburbanisation aux processus de croissance engendrés par l'utilisation des transports collectifs.Espace géographique, 2001, Jean-Marie Halleux (Cairn.info)
Car, lorsque les certitudes dominent, elles rétrécissent et limitent la signification.Revue internationale de psychosociologie, 2011, Maela Paul (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

signification nom féminin

limiter verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine