Email catcher

liquette

Définition

Définition de liquette ​​​ nom féminin

familier Chemise. Vêtement féminin analogue à une chemise d'homme.

Exemples

Phrases avec le mot liquette

Sa belle liquette chauffe auprès du feu ; mais la batiste en restera froide par places.Paul-Jean Toulet (1867-1920)
Dragons, sorciers mais aussi enfants revêtus d'un bonnet de nuit blanc et d'une liquette, prêts à s'endormir et à rêver.Ouest-France, 10/04/2016
Et puis il y a des jolies filles, et on en jette avec son futal à pinces, sa belle liquette !Savoir/Agir, 2011, Mustapha Belhocine (Cairn.info)
Comme sur tous les grands sites, la moindre liquette est d'abord photographiée sous toutes les coutures par un homme de l'art salarié de la maison.Capital, 18/04/2011, « Bataille de chiffonniers entre les déstockeurs en ligne »
Il est bien là, avec sa chemise façon liquette et son air d'avoir le monde à ses pieds.La pensée de midi, 2007, Yasmine Gemayel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine