Email catcher

loser

Définition

Définition de loser ​​​ nom masculin ou loseur ​​​ , loseuse ​​​ nom

anglicisme, familier Personne qui échoue souvent, qui a une conduite d'échec. ➙ perdant. var. looser (graphie fautive en anglais)nom masculin.

Exemples

Phrases avec le mot loser

Accro au jeu, peu apprécié par son patron, c'est un loser.Ouest-France, Jean-Marc PINSON, 22/07/2019
Puisqu'on parle du jeu on ne peut pas laisser de côté l'image du loser, du sujet marqué par la compulsion surmoïque de l'échec à répétition.Savoirs et clinique, 2009, Néstor A. Braunstein (Cairn.info)
Autre spécificité : des droits électoraux basés sur le système de best loser.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2013, Rajendra Parsad Gunputh, Laurent Sermet (Cairn.info)
Mais son personnage se moque d'être bien adapté et s'admet volontiers loser.Critique, 2019, Thierry Hoquet (Cairn.info)
Le spectacle de losers se dressant comme tels avait pour les losers de tout pays un attrait contagieux.Lignes, 2005, Jean-Christophe Valtat (Cairn.info)
Bien sûr, le loser n'appartient pas à la catégorie des enfants qui ne jouent pas le jeu.Savoirs et clinique, 2009, Néstor A. Braunstein (Cairn.info)
Un homme politique voit les pertes immédiates pour son pays (les loud losers), et tentera de les réduire au besoin sans libéraliser.politique étrangère, 2009, Tancrède Voituriez (Cairn.info)
Cela ne veut pas dire bien entendu qu'on ne distingue pas les meilleurs, appelés brutalement winners et les moins bons appelés non moins brutalement losers.Commentaire, 2010, Gérard Karsenty (Cairn.info)
Le portrait parfois âpre d'un loser magnifique, auquel on apprend à s'attacher.Ouest-France, François LÉGER, 26/07/2020
Le thème du loser magnifique et de la dualité parcourt ces cinq histoires.Ouest-France, 09/01/2016
Ainsi naquirent les vainqueurs (winners) et les perdants (losers) d'une course à la richesse.Sens-Dessous, 2010, Karim Moutariff (Cairn.info)
En effet ces jeunes chercheurs peuvent être qualifiés de losers et de rêveurs.Pensée plurielle, 2015, Théodul Sankara (Cairn.info)
Ils forment aussi une constellation de losers flamboyants, incapables d'interagir normalement les uns avec les autres.Ouest-France, Thomas LABORDE, 31/08/2017
De losers ils se muent en héros d'une cause magnifique.Le Journal des psychologues, 2021, David Le Breton (Cairn.info)
Pourquoi le public se précipiterait-ils sur des expositions de losers et des livres de tartufes ?Cités, 2018, Vincent Kaufmann (Cairn.info)
Ce couple loser/winner, que manie aussi le néomanagement, ordonne une vision manichéenne de la société.Esprit, 2010, Pierre Musso (Cairn.info)
Mais le n° 35 mondial est loin d'être le plus gros loser de l'histoire du tennis.Ouest-France, 12/04/2021
Relevée dans la figure inversée et complaisante du loser, par quoi l'on se bricole une identité de vainqueur à l'envers.Vacarme, 2000, Mathieu Potte-Bonneville (Cairn.info)
Deux ans après son titre, elle veut décoller pour de bon son étiquette de loser.Ouest-France, 09/06/2019
Mais un jeu à somme nulle : il y a un winner et il y a un loser.Outre - Terre, 2016, Giuseppe Terranova, Alice Sanna (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Style et écriture Trois secrets d'écriture de Franck Thilliez Trois secrets d'écriture de Franck Thilliez

Le maître du thriller français nous ouvre la boîte noire de son imaginaire : découvrez trois secrets d'écriture de Franck Thilliez pour composer un...

13/05/2022