Email catcher

loser

définition

Définition de loser ​​​ nom masculin ou loseur ​​​ , loseuse ​​​ nom

anglicisme, familier Personne qui échoue souvent, qui a une conduite d'échec. ➙ perdant. var. looser (graphie fautive en anglais) ​​​ nom masculin.

synonymes

Synonymes de loser nom masculin

[familier] perdant, raté, vaincu, minable (familier)

exemples

Phrases avec le mot loser

L'occasion de revenir avec humour sur cinq défaites et losers magnifiques de l'histoire du sport tricolore.Ouest-France, Laurent FRÉTIGNÉ, 29/12/2021
Un homme politique voit les pertes immédiates pour son pays (les loud losers), et tentera de les réduire au besoin sans libéraliser.politique étrangère, 2009, Tancrède Voituriez (Cairn.info)
Il est impératif en effet – notamment sur les réseaux sociaux – de paraître heureux, sauf à faire figure de loser .Books, 2018, Baptiste Touverey (Cairn.info)
Pourquoi le public se précipiterait-ils sur des expositions de losers et des livres de tartufes ?Cités, 2018, Vincent Kaufmann (Cairn.info)
Le portrait parfois âpre d'un loser magnifique, auquel on apprend à s'attacher.Ouest-France, François LÉGER, 26/07/2020
Cela ne veut pas dire bien entendu qu'on ne distingue pas les meilleurs, appelés brutalement winners et les moins bons appelés non moins brutalement losers.Commentaire, 2010, Gérard Karsenty (Cairn.info)
Des caricatures du beauf et du loser qui vont trouver une porte de sortie à la misère de leur quotidien en se rêvant vedettes de jeux télé.Ouest-France, Loïc TISSOT, 09/02/2022
L'histoire forte d'un loser qui se trouvait magnifique.Ouest-France, Laurent BEAUVALLET, Michel TROADEC, 03/05/2022
Pas comme les deux losers des éditions annulées en 2021 et 2022.Ouest-France, Marie CAROF-GADEL, 09/01/2024
Si ça ne marche pas, surtout ne pas se déprimer, ne pas devenir un loser, mais recommencer, ne pas abandonner, viser le top.Raison présente, 2022, Leslie Kaplan (Cairn.info)
Ce destin de loser, dans un monde érigé pour le triomphe de la police marchande, fait paradoxalement la force de la revendication poétique contemporaine.Revue du Crieur, 2021, Yves Citton (Cairn.info)
Bien sûr, le loser n'appartient pas à la catégorie des enfants qui ne jouent pas le jeu.Savoirs et clinique, 2009, Néstor A. Braunstein (Cairn.info)
Des environnements professionnels compétitifs, des sphères sociales valorisant la virilité et l'agressivité des rapports peuvent aussi reléguer la gentillesse au rang de posture désuète pour loser.Ouest-France, Valérie PARLAN, 26/10/2024
Le mot loser, avec sa connotation violente, est d'usage récent.Hypothèses, 2007, Alfred Wahl (Cairn.info)
En effet ces jeunes chercheurs peuvent être qualifiés de losers et de rêveurs.Pensée plurielle, 2015, Théodul Sankara (Cairn.info)
Ce couple loser/winner, que manie aussi le néomanagement, ordonne une vision manichéenne de la société.Esprit, 2010, Pierre Musso (Cairn.info)
Quid des losers (perdants), et notamment des syndicats?Informations sociales, 2011, Hervier Louise (Cairn.info)
Du loser à l'écrivain reconnu, il n'y a qu'une page.Ouest-France, Marie PINABEL, 11/08/2022
Donc à force d'être un peu les losers, c'est compliqué, parce qu'on s'est fait chambrer aussi parfois.Ouest-France, Julien HIPPOCRATE, 19/05/2021
Ils forment aussi une constellation de losers flamboyants, incapables d'interagir normalement les uns avec les autres.Ouest-France, Thomas LABORDE, 31/08/2017
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.