Email catcher

louangeuses

Formes

Exemples

Phrases avec le mot louangeuses

C'est là peut-être que se déploient les épithètes les plus louangeuses et que subsiste encore une part d'implication.Connexions, 2012, Jean Maisonneuve (Cairn.info)
Il n'aimait pas les phrases louangeuses.Laure Junot d'Abrantès (1784-1838)
Car, bien entendu, nous ne voudrions ni l'un ni l'autre nous contenter de généralités louangeuses qui ne pourraient que nous déplaire et même nous offenser.Po&sie, 2005 (Cairn.info)
Certains journaux, le lendemain, rendirent compte de la fête avec force épithètes louangeuses.Adolphe Retté (1863-1930)
Ces trois commémorations, plutôt louangeuses et gratifiantes, laissent quelque peu dans l'ombre le contexte universitaire, associatif et éditorial du démarrage de la revue.Bulletin de psychologie, 2009, Jean-Pierre Pétard (Cairn.info)
Critiques parfois acerbes ou appréciations positives, voire louangeuses, ces types de dispositifs laissent beaucoup moins souvent indifférents que les deux précédents.Comptabilité - Contrôle - Audit, 2008, Thierry Bertrand, Pierre Mevellec (Cairn.info)
Les vers 1 à 5 forment ainsi un premier ensemble accumulant des expressions louangeuses parallèles qui reprennent des formulations consacrées.Revue de philologie de littérature et d'histoire anciennes, 2008, Frédérique Fleck (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Sondage de la semaine