Email catcher

lutte à outrance

exemples

Phrases avec le mot lutte à outrance

C'est une lutte à outrance entre l'homme et les éléments.Élisée Reclus (1830-1905)
Mais tous se proclamèrent résolus à une lutte à outrance.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Et voici qu'en face du climat de lutte à outrance va naître l'idée de négociation, de conciliation.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1969, Jean Neuville (Cairn.info)
Les communistes, entrés dans les municipalités sous le nom de mencheviks, organisèrent une section communiste et menèrent une lutte à outrance contre leurs vieux camarades, les socialistes.Le Monde Juif, 1957 (Cairn.info)
Mais retarder indéfiniment les élections, ceci n'est pas moins risqué que la lutte à outrance, et il ne me paraît pas encore prouvé que le vote eût été impossible.George Sand (1804-1876)
Il fut bientôt manifeste que son attitude serait celle d'un chef d'opposition résolu à une lutte à outrance.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Or, ce que voulait le parti dominant, c'était la lutte à outrance, sans trêve ni merci.Albert Vandal (1853-1910)
Quarante ans de lutte à outrance me l'ont valu.Jean-Henri Fabre (1823-1915)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

lutte nom féminin

outrance nom féminin

Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine