Email catcher

lutte atroce

exemples

Phrases avec le mot lutte atroce

C'étaient des luttes atroces qui me laissaient, au matin, le front trempé de sueur et les mâchoires tremblantes.Pierre Louÿs (1870-1925)
Elle prêtait l'oreille, elle écoutait si quelque lutte atroce ne faisait pas rouler les corps le long des marches.Émile Zola (1840-1902)
J'ai déjà trop agi, trop combattu dans ces derniers volumes ; la lutte atroce m'a fait tout oublier ; je me suis enfoncé trop loin dans ce carnage.Jules Michelet (1798-1874)
De grands soupirs répondirent seuls ; puis, un corps tomba, une lutte atroce parut s'engager sur le parquet, au milieu des meubles renversés.Émile Zola (1840-1902)
Nous sommes au lendemain d'une lutte atroce qui a fait jaillir des âmes toutes les horreurs et toutes les sublimités !Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2022, Erwan Le Gall (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

lutte nom féminin

atroce adjectif

Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine