Email catcher

lutte sans répit

exemples

Phrases avec le mot lutte sans répit

Pour la première fois en 2002, un candidat est au contraire élu en s'engageant à mener une lutte sans répit contre les guérillas.Problèmes d'Amérique latine, 2016, Daniel Pécaut (Cairn.info)
Sous couvert d'idées charitables présentées à l'opinion publique, la nécessité d'un protectorat français ou européen et d'une lutte sans répit contre ceux qui le refusent, s'impose.Présence Africaine, 2011, Denis Jallat (Cairn.info)
L'on pourrait dire qu'elle est le produit d'une lutte sans répit entre les blessures de l'histoire individuelle et l'instauration requise des moyens de la conciliation.Enjeux numériques, 2021, Bruno Bagarry (Cairn.info)
Dans une lutte sans répit, la communauté fit la chasse aux auteurs de ces pratiques.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2016, Stéphane Durand (Cairn.info)
Ce fut une lutte sans répit contre la misère et la maladie.Romain Rolland (1866-1944)
En lisant son œuvre, on assiste à la description d'une lutte sans répit entre réel et fictions.La Cause du désir, 2011, Daniela Fernandez (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

lutte nom féminin

répit nom masculin

Drôles d'expressions Faire le fayot Faire le fayot

De quelqu’un qui flatte, qui fait du zèle pour se faire bien voir, on dit que c’est un fayot. Pourquoi ? Le Robert vous explique, en partenariat...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025