Email catcher

lycanthropes

Formes

exemples

Phrases avec le mot lycanthropes

La paix leur était refusée, comme autrefois aux lycanthropes de l'ancien droit germanique.Le sujet dans la cité, 2011, Gérard Gromer (Cairn.info)
Il veut donc qu'il y ait des lycanthropes transformez réellement et de fait d'hommes en loups, alléguant divers exemples et histoires à ce propos.Paul Lacroix (1806-1884)
C'est le dernier vestige de la légende si longtemps accréditée des lycanthropes.George Sand (1804-1876)
Ce qui se passait pour le sabbat, se passait également pour les lycanthropes.Charles Louandre (1812-1882)
Ce dernier se vante d'avoir condamné au bûcher pas moins de 600 lycanthropes entre 1598 et 1616 [8].L'Information psychiatrique, 2009, Alexandre Baratta, Luisa Weiner [*] (Cairn.info)
Mon loup-garou se bat quatre fois par an avec ses copains lycanthropes contre le diable et ses sorciers, et de la victoire dépend l'abondance des récoltes et de la pêche.Vacarme, 2002, Philippe Mangeot (Cairn.info)
Plus spécialement, les témoignages sur les vampires et les lycanthropes dans les régions de confins, en pays slaves, peuvent renvoyer à la pluralité des interprétations confessionnelles.Dix-huitième siècle, 2010, Luc Orešković (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine