Email catcher

magnanimement

Définition

Définition de magnanimement ​​​ adverbe

D'une manière magnanime. Pardonner magnanimement.

Exemples

Phrases avec le mot magnanimement

La grâce fut donc magnanimement accordée.Michel Zévaco (1860-1918)
Disons plus magnanimement que, même si le discours collectif principal emprunte surtout les arguments de la démocratie culturelle, la réalité a toujours été plus complexe.Volume !, 2020, Jean-Christophe Aplincourt (Cairn.info)
Son seul souci est de revoir régulièrement le jeune enfant de la pma, ce qui, jusqu'ici, lui est magnanimement accordé, mais elle a très peur que cela cesse.La clinique lacanienne, 2017, Regnier Pirard (Cairn.info)
Il immole magnanimement ses priviléges pécuniaires.Jules Michelet (1798-1874)
Le matin venu, il s'évanouit entre les bras de ses serviteurs, puis, tranquillement, magnanimement, quoique vainqueur de la sédition, il abdique.Émile Gebhart (1839-1908)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de MAGNANIMEMENT, adv.

D'une maniere magnanime. Les Heros font toutes les choses magnanimement, d'une maniere extraordinaire.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine