Email catcher

magnanimement

définitions

magnanimement adverbe

D'une manière magnanime. Pardonner magnanimement.

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Il immole magnanimement ses priviléges pécuniaires.Jules Michelet (1798-1874)
Disons plus magnanimement que, même si le discours collectif principal emprunte surtout les arguments de la démocratie culturelle, la réalité a toujours été plus complexe.Volume !, 2020, Jean-Christophe Aplincourt (Cairn.info)
Le matin venu, il s'évanouit entre les bras de ses serviteurs, puis, tranquillement, magnanimement, quoique vainqueur de la sédition, il abdique.Émile Gebhart (1839-1908)
Son seul souci est de revoir régulièrement le jeune enfant de la pma, ce qui, jusqu'ici, lui est magnanimement accordé, mais elle a très peur que cela cesse.La clinique lacanienne, 2017, Regnier Pirard (Cairn.info)
La grâce fut donc magnanimement accordée.Michel Zévaco (1860-1918)

définition ancienne (17e siècle)

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus.

Définition de « MAGNANIMEMENT, » adv.

D'une maniere magnanime. Les Heros font toutes les choses magnanimement, d'une maniere extraordinaire.
Le coin pédago Dico en ligne Le Robert : le dictionnaire en ligne qui s’adapte aux exigences scolaires Dico en ligne Le Robert : le dictionnaire en ligne qui s’adapte aux exigences scolaires

Dico en ligne Le Robert évolue en permanence, notamment pour prendre en compte les remarques des enseignants et proposer des contenus conformes aux...

06/01/2022