Email catcher

main-d'œuvre forcée

exemples

Phrases avec le mot main-d'œuvre forcée

Ils utilisaient à leur compte la main-d'œuvre forcée des jeunes en plus de leur propre main-d'œuvre familiale.Afrique contemporaine, 2005, Jean-Pierre Chauveau (Cairn.info)
Surtout, ils font appel à la main-d'œuvre forcée constituée par les prisonniers de guerre.Entreprises et histoire, 2011, Jean-François Eck, Pascal Raggi (Cairn.info)
Cette ségrégation avait, en outre, un intérêt certain : éviter que des solidarités se créassent entre les différentes catégories de main-d'œuvre forcée.Le monde juif, 1994, Boris Lesueur (Cairn.info)
Deux pratiques illustrent cette conception : le recrutement de main-d'œuvre forcée et le déplacement arbitraire des populations autochtones.Revue d'Histoire de la Shoah, 2008, Jürgen Zimmerer, Valérie Nguyen (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

main-d'œuvre nom féminin

forcé adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Sondage de la semaine