Email catcher

maintenir + cap

Exemples

Phrases avec les mots maintenir + cap

Ceci implique que nous apportions la flexibilité nécessaire pour maintenir le cap de la croissance et de l’emploi, tout en préservant la stabilité monétaire.Europarl
Et entend maintenir le cap malgré l'union inédite des oppositions.Ouest-France, 10/04/2019
Preuve de cette volonté de maintenir le cap, le programme des prochaines discussions est déjà fixé.Capital, 07/01/2019, « Réforme des retraites : nouveau report des discussions avec les… »
Et les mesures prises dans le passé permettent de maintenir ce cap sans demander trop d'efforts.Capital, 15/07/2021, « Ce qu’il faudrait faire pour limiter les dépenses de retraite »
Cependant, maintenir le cap du récit bref ne fut pas chose aisée.Roman 20-50, 2010, Sabrinelle Bedrane, Catherine Douzou (Cairn.info)
La cohésion sociale qui en résultera lui permettra de maintenir son cap de développement économique.Afrique contemporaine, 2013, Laetitia Habchi (Cairn.info)
Seuls 6 couples ont réussi à maintenir le cap dans le temps jusqu'au bout !Ouest-France, 04/08/2013
Il faut maintenir le cap en évitant de grosses dépenses grâce à l'aide des adhérents pour les entretiens.Ouest-France, 12/04/2017
Pendant le confinement, les corps se sont relâchés, même s'ils ont tenté de maintenir un cap.Ouest-France, 17/07/2020
Choisir de maintenir son cap présente l'avantage de ne pas éloigner le navire de sa route, contrairement à l'option qui consiste à venir sur tribord.Le travail humain, 2007, C. Chauvin, F. Letirand, P. Delhomme (Cairn.info)
De ce fait, une accountability maximale dans le court terme peut compromettre inexorablement la capacité d'une organisation de maintenir son cap sur le long terme.Politique européenne, 2000, Jean Leca (Cairn.info)
Les banques françaises maintiennent le cap des 30.000 recrutements par an mais gardent la maîtrise des grilles de salaires.Capital, 02/09/2011, « Banque : le réseau gagne face aux salles de marché »
La diversification est insuffisante, il faut résolument maintenir le cap actuel.Europarl
Elle nous a permis de toujours maintenir le cap de la légalité.Psychotropes, 2001, Alain Vanthournhout (Cairn.info)
Il lui a vraiment fallu un effort sur lui-même pour maintenir le cap.Le débat, 2016, Alain Duhamel (Cairn.info)
Pour maintenir le cap, et garder le lien avec ses précieux clients, le gérant a innové, à chaque confinement.Ouest-France, Tiphaine LE BERRE, Mariette THOM, 27/04/2021
Il y a parfois moins de règles pour maintenir le cap sur le long terme.Ouest-France, Éric MARIE, 02/12/2020
Nous commettrions une erreur en voulant maintenir le cap adopté jusqu'à présent grâce à des mesures d'aide, à savoir le développement quantitatif.Europarl
Cela vous rappellera pourquoi il est finalement essentiel de maintenir le cap : pour eux avant tout.Capital, 11/05/2020, « Managers, pourquoi il est si important de fédérer vos équipes »
La seule issue possible à la crise est de maintenir le cap sur le retour à un gouvernement démocratique et légitime.Europarl
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

cap nom masculin

maintenir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine