Email catcher

manier + rhétorique

Exemples

Phrases avec les mots manier + rhétorique

En maniant des rhétoriques et des actions utiles, locales et communes.Bulletin de psychologie, 2007, Dana Castro (Cairn.info)
En multipliant les références nostalgiques au passé soviétique tout en maniant une rhétorique ouvertement nationaliste, ce parti a atteint l'objectif fixé en remportant 9 % des suffrages.L'Économie Politique, 2004, Gilles Favarel-Garrigues (Cairn.info)
Son art était plus oratoire que pratique, car il usait du latin pour renforcer l'incompréhension et maniait la rhétorique pour être plus convaincant.Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle, 2006, Philippe Stévenin (Cairn.info)
Le nouveau gouvernement, issu des élections de 2019, manie une rhétorique xénophobe et durcit sa politique migratoire.Ouest-France, 18/02/2020
Ces nouveaux venus, férus de politique et sachant manier la rhétorique militante et protestataire, se sont efforcés d'avancer masqués.Le débat, 2019, Philippe Genestier (Cairn.info)
L'homme que nous découvrons dans les documents argentins et sur les enregistrements s'exprime avec éloquence, possède de la répartie, manie la rhétorique et fait preuve de sens stratégique.Revue d'Histoire de la Shoah, 2015, Fabien Théofilakis, Sandrine Adass (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

rhétorique nom féminin et adjectif

manier verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine