Email catcher

manifester + dédain

exemples

Phrases avec le mot manifester + dédain

S'ils sont éloignés de l'adulte, ils font beaucoup de bruit, rient, crient fort et manifestent dédain et critiques négatives à l'encontre des autres enfants.Enfance et PSY, 2001, Régine Kormann (Cairn.info)
Rendus aveugles par leur proximité avec une classe politique qui ne sent plus le pays, ils n'auraient manifesté que dédain à l'égard des tenants d'un rejet, pourtant largement majoritaire.Le Temps des Médias, 2006, Jean-Marie Charon (Cairn.info)
Et elle passa devant le baron en détournant la tête et le corps tout entier, avec un mouvement d'épaules qui manifestait le dédain et le mépris le plus profonds.Hector Malot (1830-1907)
Si le dramaturge n'a cessé de mettre l'accent sur la théâtralité qui fait la valeur intrinsèque de ses œuvres, il a en parallèle manifesté force dédain pour la chose imprimée.Littératures classiques, 2007, Alain Riffaud (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

dédain nom masculin

manifester verbe

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine