Email catcher

manifester + indignation

exemples

Phrases avec le mot manifester + indignation

Des cris l'interrompent à ces mots, et manifestent l'indignation générale.Adolphe Thiers (1797-1877)
Mais si la souveraine consentait à pardonner au suborné, elle ne négligeait aucune occasion de manifester son indignation et son mépris au suborneur.Maxime de La Rocheterie (1837-1917)
Le 30 décembre les scientifiques anglais envoient leur pétition pour manifester l'indignation du monde savant international face à la condamnation du géographe.Espace géographique, 2010, Federico Ferretti (Cairn.info)
Je ne pus m'empècher de manifester mon indignation.Gérard de Nerval (1808-1855)
Certains parents ont manifesté leur indignation face aux confusions morales que le dispositif introduisait dès lors que les payeurs n'étaient pas les coupables, mais tout un chacun.Droit et Société, 2015, Janine Barbot, Nicolas Dodier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

indignation nom féminin

manifester verbe

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/03/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025