Email catcher

manifester + penchant

exemples

Phrases avec le mot manifester + penchant

Toutefois, dans ces partis se manifeste un penchant à la continuité, devenant encore plus clair surtout si l'on analyse individuellement les biographies des élus.Pouvoirs, 2002, Alfio Mastropaolo (Cairn.info)
Ils manifestèrent leur penchant pour le collectivisme et leur opposition aux intérêts du grand capital, utilisant les réseaux clientélistes des caciques traditionnels pour recruter des sympathisants.Problèmes d'Amérique latine, 2009, Beatriz Urías Horcasitas, Brigitte Bailly (Cairn.info)
Pour sa part, il manifestait un penchant pour la tendance syndicaliste qui commençait à se développer à cette époque.Revue d'histoire de la Shoah, 2003, Abraham Frumkin, Nathan Weinstock (Cairn.info)
L'homme primitif est d'emblée un être social qui manifeste un penchant moral pour ses semblables.Revue française de sociologie, 2021, Jean-Christophe Marcel (Cairn.info)
D'abord, l'art contemporain, qui manifeste un penchant nécrophile assez évident.L'en-je lacanien, 2011, Fulvio Marone (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

penchant nom masculin

manifester verbe

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine