Email catcher

manipulation cynique

Exemples

Phrases avec les mots manipulation cynique

Cela ne signifie pas cependant qu'on ait affaire à une manipulation cynique.Droit et société, 2009 (Cairn.info)
Tel événement retracé par les journaux est démasqué comme une manipulation cynique, etc.Droit et société, 2007 (Cairn.info)
Il s'agit tout au plus d'une manipulation cynique à des fins obscures.Europarl
Mais ce n'est là qu'une partie d'une entreprise de conquête économique globale, qui passe aussi par la liquidation d'institutions démocratiques séculaires et par la manipulation cynique des institutions supranationales.Actuel Marx, 2003 (Cairn.info)
La perspective des élections et les manipulations cyniques du gouvernement central mirent une nouvelle fois au premier plan la question de la citoyenneté des descendants des immigrants rwandais.Afrique contemporaine, 2018, Jason K. Stearns, Christine Mercier, Nicolas Donner (Cairn.info)
Il convient cependant d'admettre qu'il ne s'agit pas d'une simple manipulation cynique de l'opinion publique mondiale, les craintes contenues dans cette rhétorique ayant un écho indéniable dans l'opinion.Revue internationale et stratégique, 2006, Adeeb Khalid (Cairn.info)
Cela ne sera pas simple – nous sommes actuellement témoins de la manipulation cynique des instruments de la démocratie directe contre la démocratie européenne.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

manipulation nom féminin

cynique adjectif et nom

Drôles d'expressions Être de bon, de mauvais augure Être de bon, de mauvais augure

Quand on dit d’un signe favorable ou défavorable qu’il est de bon ou de mauvais augure, on comprend que augure est synonyme de présage. Mais on...

Alain Rey 25/10/2022