Email catcher

manquer + de réflexion

Exemples

Phrases avec les mots manquer + de réflexion

Ce déficit d'analyse théorique et conceptuelle est d'autant plus regrettable qu'il ne manque pas de réflexions approfondies sur ces sujets dans la littérature scientifique récente.Archives de sciences sociales des religions, 2019, Mira Niculescu (Cairn.info)
On l'a vu, ce manque de réflexion autour de la problématique attachementiste dans la relation enfant-animateur s'observe aussi bien au niveau individuel qu'au niveau institutionnel.Devenir, 2017, Marine Tessier, Susana Tereno (Cairn.info)
Ces modifications manquent de réflexion politique et créent plus de difficultés qu'elles n'en résolvent.Revue Juridique de l'Environnement, 2012, Richard Leroy (Cairn.info)
L'histoire de la peinture qu'on nous enseignait était focalisée sur une courte période et cet enseignement manquait de réflexion sur cette activité : peindre.L'en-je lacanien, 2010, Pierre Soulages (Cairn.info)
Si le désespoir donne l'impression que la désobéissance civile est un des seuls recours, c'est aussi parce qu'on manque de réflexion en termes de philosophie politique.Mouvements, 2011, Nicolas Haeringer, Samira Ouardi (Cairn.info)
Sa propre communication manque de réflexion stratégique, et nous devons réaliser de plus grands progrès sur cette question.Europarl
En quoi les hommes occupés manquent de réflexion.Marcel Proust (1871-1922)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

réflexion nom féminin

Le dessous des mots Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ? Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ?

Parmi les principales difficultés qui rendent l’exercice de la dictée si périlleux pour les francophones, on retrouve immanquablement la question des...

Arnaud Hoedt et Jérôme Piron 25/01/2023