Email catcher

marier + couleur

exemples

Phrases avec le mot marier + couleur

L'un, petit et charmant, les reins solides, la peau rose, cherchait à marier des couleurs de soie, pour un étalage intérieur.Émile Zola (1840-1902)
Bartholdi l'a reçu à la porte de l'usine et l'a conduit dans une pièce du rez-de-chaussée pavoisée, pour la circonstance, de drapeaux français mariés aux couleurs américaines.Victor Hugo (1802-1885)
Que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur du bâtiment, le peintre marie les couleurs afin de rendre l'esthétique extérieure ou les décors intérieurs harmonieux.Ouest-France, 16/02/2021
Il lui suffit de positionner la paille en mariant les couleurs, sur le principe de la marqueterie, et de recomposer le motif en collant la paille sur la toile.Ouest-France, 05/12/2017
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

couleur nom féminin et adjectif

marier verbe transitif

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine