Email catcher

marlou

définition

Définition de marlou ​​​ nom masculin

familier Souteneur. ➙ familier maquereau. Des marlous.

synonymes

Synonymes de marlou nom masculin

[populaire] souteneur, protecteur, proxénète, mac (familier), maquereau (familier), barbeau (familier, vieilli), jules (populaire), julot (populaire)

exemples

Phrases avec le mot marlou

Dire que cette gueuse-là avait eu un vieux rempli d'attentions, et qu'elle en était tombée à ce point, pour suivre quelque marlou qui devait la battre !Émile Zola (1840-1902)
Fini l'image du marlou exhibant ses tatouages sur les bras.Ouest-France, Nadine BOURSIER, 08/07/2017
Je vous connais, vous êtes marlou, mais je suis passé singe.Eugène-François Vidocq (1775-1857)
Car c'est un fait à noter, un trait précieux des mœurs contemporaines : les marlous bourgeois ne lésinent jamais sur le point d'honneur.Fernand Kolney (1868-1930)
Des filles de trottoir et des marlous l'accompagnaient, semblaient le suivre docilement vers quelque but ignoré.René Maizeroy (1856-1918)
Tout en prenant les consommateurs des terrasses à témoins, elle l'avait traité de sale entretenu, de marlou, etc.Fernand Kolney (1868-1930)
Il battit le pavé, rechercha les pires ivresses, celles des eaux-de-vie frelatées, parfois actif, tumultueux, intrépide comme un marlou aux aguets, parfois le plus indolent, le plus oisif des lazaroni.Louis Dumure (1860-1933)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine