maroilles
définition
Définition de
maroilles
nom masculin
Fromage au lait de vache, à pâte molle et croûte lavée, fabriqué en Artois et en Flandres. var. marolles
.
Voir aussi :Noms de fromages : majuscule ou minuscule ?
exemples
Phrases avec le mot maroilles
Ce pavé à l'odeur prononcée est l'ancêtre du maroilles.Ouest-France, Marie TOUMIT, 27/03/2019
Par ailleurs, malgré les traditions fromagères autour du maroilles et des pâtes pressées non cuites, les fabriques de fromages semblent quasi-inexistantes.Revue du Nord, 2008, Nicolas Delbaere (Cairn.info)
Il faut traverser aussi pour la fromagerie d'antan, munster, livarot, maroilles.Les temps modernes, 2016, Maurice Goldring (Cairn.info)
La vente des produits est assurée par les femmes, en dehors du ramassage des produits par les marchands-affineurs, qui expédient le maroilles dans une large partie de la région.Revue du Nord, 2008, Nicolas Delbaere (Cairn.info)
La croûte du maroilles et nos orteils ont bien plus en commun que tout ce que vous auriez pu imaginer.Ça m'intéresse, 22/10/2017, « Pourquoi les pieds sentent le fromage ? »
Le premier entre directement dans la production de maroilles et peut servir également à l'alimentation des animaux.Revue du Nord, 2008, Nicolas Delbaere (Cairn.info)
Un direct sur fond de maroilles qui tourne court.Ouest-France, Elie COURBOULAY, 22/04/2016
Il existe aussi une version chtie avec le préfou au maroilles !Ouest-France, Klervi DROUGLAZET, 16/08/2014
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.