Email catcher

marquer + victoire

exemples

Phrases avec le mot marquer + victoire

Ensuite, l'amnistie paraît moins refléter l'angoisse de la communauté face à la stasis que marquer la victoire d'un camp sur tous les autres.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2019, Vincent Azoulay (Cairn.info)
Les dernières élections législatives, en février, ont marqué la victoire du courant réformateur sur celui des conservateurs où se trouvent les éléments les plus extrémistes.Europarl
Le diamètre de la base du dôme principal est de 19,45 mètres en référence à 1945 qui marque la victoire dans la seconde guerre mondiale.Revue d'études comparatives est-ouest, 2022, Grégoire Philippenko (Cairn.info)
À cet égard, l'année 1757, qui aurait pu marquer la victoire française, tient déjà du miracle.Annales historiques de la Révolution française, 2006, Edmond Dziembowski (Cairn.info)
Il est l'un des hommes qui a marqué cette victoire historique.Ouest-France, Juliette MICHENAUD, 21/09/2024
Ils se sont réunis la veille pour marquer leur victoire.Ouest-France, Marie TOUMIT, 28/03/2021
Il voulait comprendre sans se perdre, marquer une victoire.Revue d'Histoire de la Shoah, 2015, Fabien Théofilakis, Sandrine Adass (Cairn.info)
Pour bien marquer sa victoire, le feyman bâtit.Politique africaine, 2001, Dominique Malaquais (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

victoire nom féminin

marquer verbe

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine