Email catcher

masquer + gravité

exemples

Phrases avec le mot masquer + gravité

Les faits nous sont relatés avec un humour qui vise sans doute à masquer l'extrême gravité des enjeux.Nord', 2014, François Berquin (Cairn.info)
Il est pourtant dangereux d'en masquer la gravité.Cités, 2015, Franck Lelièvre (Cairn.info)
Entre essai et démonstration, l'originalité de cet ouvrage ne suffit pas à masquer la gravité du sujet.Santé publique, 2015 (Cairn.info)
Mais, ce trait d'humour ne doit pas masquer la gravité de la situation.Vie sociale, 2012, Jean-Pierre Hardy (Cairn.info)
Pire encore, en invisibilisant les symptômes de ces inégalités, l'emploi peut masquer leur gravité et retarder leur traitement.Revue de philosophie économique, 2018, Laudine Grapperon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

gravité nom féminin

masquer verbe transitif

Drôles d'expressions Faire le fayot Faire le fayot

De quelqu’un qui flatte, qui fait du zèle pour se faire bien voir, on dit que c’est un fayot. Pourquoi ? Le Robert vous explique, en partenariat...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025