Email catcher

masquer + gravité

Exemples

Phrases avec les mots masquer + gravité

Les faits nous sont relatés avec un humour qui vise sans doute à masquer l'extrême gravité des enjeux.Nord', 2014, François Berquin (Cairn.info)
Entre essai et démonstration, l'originalité de cet ouvrage ne suffit pas à masquer la gravité du sujet.Santé publique, 2015 (Cairn.info)
Pire encore, en invisibilisant les symptômes de ces inégalités, l'emploi peut masquer leur gravité et retarder leur traitement.Revue de philosophie économique, 2018, Laudine Grapperon (Cairn.info)
Mais, ce trait d'humour ne doit pas masquer la gravité de la situation.Vie sociale, 2012, Jean-Pierre Hardy (Cairn.info)
Les politiques – pas tous, heureusement – ont trop souvent masqué la gravité de la crise pour mieux se préoccuper de la pérennité de leurs intérêts politiques, partisans ou personnels.Études, 2020, Joseph Maïla (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

gravité nom féminin

masquer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 04/01/2023