Email catcher

média

Définition

Définition de média ​​​ nom masculin

anglicisme Moyen, technique et support de diffusion massive de l'information (presse, radio, télévision, cinéma…). Les médias de masse. ➙ mass media. Un évènement couvert par les médias. Un nouveau média.

Combinaisons

Exemples

Phrases avec le mot média

Une info fausse d'un grand média est plus crédible qu'une vraie info d'une source obscure.Ça m'intéresse, 08/05/2020, « Depuis quand croit-on aux théories du complot ? »
D'une part, il est un média supplémentaire de l'exercice de la force.Stratégique, 2016, Stéphane Taillat (Cairn.info)
Cette dénomination largement utilisée dans les média s'est ancrée dans l'inconscient collectif comme synonyme de malfrat informatique.Les Cahiers du Numérique, 2010, Charles-Victor Boutet, Samy Ben Amor (Cairn.info)
Elle aurait extorqué près de 3 500 € avec ce même procédé, rapporte le média local.Ouest-France, 30/04/2021
C'est aussi un moyen pour chaque média d'être reconnu auprès de ses lecteurs quand il est repris par d'autres.Ouest-France, 27/04/2021
Bien plus importante encore est naturellement la mission des enseignants, des parents et le bon usage qu'il faut faire de ce média.Europarl
C'est aussi un moyen pour notre média d'être reconnu auprès de vous quand il est repris par d'autres.Ouest-France, 17/09/2020
Cette fluidité et cette polyvalence du média n'ont pas seulement des effets positifs.Le débat, 2010, Christian Vandendorpe (Cairn.info)
Le groupe était en train de consommer du protoxyde d'azote, selon la police municipale, citée par le média toulousain.Ouest-France, 03/08/2021
L'auteur présumé du vol aurait tenté de se débarrasser du portefeuille durant la course-poursuite, précise le média lillois.Ouest-France, 13/07/2021
À la nuance qu'il assure n'avoir jamais rien ratifié ou validé, le faisant savoir par le biais d'un démenti, sur le même média.Ouest-France, Jérémy PROUX, 30/06/2020
Le délai va en général de cinq secondes à vingt-quatre heures, précise le média.Capital, 03/02/2022, « Messenger : vous réfléchirez à deux fois avant de faire… »
Toujours pour le média britannique, l'homme a exprimé sa profonde tristesse à la vue de la scène.Géo, 03/08/2020, « Angleterre : un faucon pèlerin pris au piège… dans un… »
Cette prise du journal sur le temps présent constitue bien la première valeur ajoutée du média périodique au regard du marché financier.romantisme, 2011, Adeline WRONA (Cairn.info)
Timing, porte-parole, éléments de langage, choix du média : voyage au cœur de la communication de crise.Capital, 13/07/2021, « Crise : comment garder le contrôle sur votre communication »
Pour le logement, cette valeur ajoutée, à laquelle le média en question a conduit naturellement, est fondamentale.Capital, 01/03/2021, « Interdiction des publicités digitales en vitrines : l'idée pas très… »
Pendant trop longtemps maintenant, une image négative des relations transatlantiques a été diffusée dans certaines sphères et certains média.Europarl
Basé sur un média qui se développe encore, il peut nous permettre d'échanger les meilleures pratiques.Europarl
Cette position s'incarne particulièrement dans la théorie des média variables.Ligeia, 2020, Emmanuel Guez (Cairn.info)
Cette description des compétences se fait à travers un média : les mots.Humanisme et Entreprise, 2009, Ewan Oiry (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Style et écriture L'affaire Colette L'affaire Colette

Saviez-vous qu'il existe une controverse autour de l'œuvre de Colette ? Quelle part de ses écrits faut-il attribuer à son époux Willy ? 

24/03/2022