Email catcher

méfiance tenace

exemples

Phrases avec le mot méfiance tenace

La séparation des systèmes s'est fondée d'emblée sur la notion de rejet et de critiques, ce qui a entraîné une méfiance tenace entre les deux champs.Psychotropes, 2013, Estelle Brenon, Julien Lebreton (Cairn.info)
Le primat accordé au marché par les théoriciens de l'ordolibéralisme a engendré chez eux une méfiance tenace pour les politiques de régulation conjoncturelle.Hérodote, 2013, Christophe Strassel (Cairn.info)
Après deux ans de thérapie, sa méfiance tenace (impressions persécutoires) envers toutes contraintes (y compris du cadre) cèdent, la confiance s'installe.Revue française de psychanalyse, 2018, Yannick Milleur (Cairn.info)
Membre du personnel médical, auxiliaire recherchée de l'administration, la sage-femme suscite donc une méfiance tenace.Annales de démographie historique, 2014, Nathalie Sage Pranchère (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

méfiance nom féminin

tenace adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Sondage de la semaine