Email catcher

méfiance tenace

exemples

Phrases avec le mot méfiance tenace

La séparation des systèmes s'est fondée d'emblée sur la notion de rejet et de critiques, ce qui a entraîné une méfiance tenace entre les deux champs.Psychotropes, 2013, Estelle Brenon, Julien Lebreton (Cairn.info)
Cet épisode attise une méfiance tenace à l'égard de l'immigration pourtant nécessaire au fonctionnement d'économies presque intégralement dépendantes de la main-d'œuvre immigrée.Revue européenne des migrations internationales, 2015, Hélène Thiollet (Cairn.info)
Après deux ans de thérapie, sa méfiance tenace (impressions persécutoires) envers toutes contraintes (y compris du cadre) cèdent, la confiance s'installe.Revue française de psychanalyse, 2018, Yannick Milleur (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

méfiance nom féminin

tenace adjectif

Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine