Email catcher

ménager + surprise

exemples

Phrases avec le mot ménager + surprise

Si l'on prétend lui ménager une surprise, encore faut-il qu'elle lui soit agréable.Eugène Viollet-le-Duc (1814-1879)
Car le souci de ménager la surprise du lecteur dépasse celui de satisfaire sa curiosité mise en appétit.Revue française de psychanalyse, 2007, André Green (Cairn.info)
Les courtisanes devraient le savoir et nous ménager des surprises.Pierre Louÿs (1870-1925)
C'est donc à cause de cela que vous n'avez pas répondu à mes lettres ; vous vouliez me ménager cette surprise.Théophile Gautier (1811-1872)
Volonté de déguiser son narrateur, de cacher la part proprement intellectuelle de sa formation, pour ménager la surprise finale et transformer une vocation lentement conquise en éclatante révélation ?Commentaire, 2018 (Cairn.info)
Le personnage, en régime naturaliste, n'est pas doté d'une autonomie susceptible de ménager la surprise, l'hésitation, l'incertitude, la profondeur en un mot.L'information Littéraire, 2006, François-Marie Mourad (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

surprise nom féminin

ménager adjectif / verbe transitif

Le dessous des mots Slop : comment traduire ce mot en français ? Slop : comment traduire ce mot en français ?

Le mot anglais slop est utilisé depuis peu pour désigner un contenu de faible qualité, inauthentique ou inexact, généré par l’intelligence...

Géraldine Moinard 15/07/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025