Email catcher

mendier + nourriture

exemples

Phrases avec le mot mendier + nourriture

Comment se trouvait-elle là toute seule, ayant l'air de mendier sa nourriture ?Ernest Daudet (1837-1921)
Lors d'une mission itinérante, des frères partent deux par deux pour aller à la rencontre des gens, pour mendier leur nourriture et un endroit pour dormir.Lumen Vitae, 2015, Frédéric-Marie Le Méhauté (Cairn.info)
Sans ressources d'aucune sorte, dépouillés de leurs aiguilles, de leurs cauries et de leurs objets d'échange, ils furent réduits à la triste nécessité de mendier leur nourriture.Jules Verne (1828-1905)
C'est ainsi qu'on voyait alors les prisonniers mendier leur nourriture.Anatole France (1844-1924)
Un jour que le père et la mère étaient partis mendier quelque nourriture, le rongeur, affamé lui aussi, se mit à manger le rejeton.Commentaire, 2006, Jacques Blamont (Cairn.info)
Le seul droit qu'il demande, c'est éventuellement celui de mendier sa nourriture.Grands Dossiers Sciences Humaines, 2018, Louis Gabaude (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

nourriture nom féminin

mendier verbe

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine