Email catcher

mesure illégale

Exemples

Phrases avec les mots mesure illégale

Il appartient, au cas par cas, de déterminer, au regard des différents intérêts en présence, si les preuves recueillies à l'occasion d'une mesure illégale d'enquête doivent être écartées du dossier.RSC, 2016, Claire Saas, Thomas Weigend (Cairn.info)
Nous allons nous attacher plus particulièrement à la situation de ces enfants qui subissent une mesure illégale et inhumaine au regard du droit interne et du droit international.Journal du Droit des Jeunes, 2011 (Cairn.info)
Cette mesure illégale les priverait de droits sociaux basiques tels que le droit à la scolarisation ou la sécurité sociale.Hérodote, 2012, Hassen Guedioura (Cairn.info)
Mais ces garanties ne sont pas réellement protectrices, même si elles permettent, ponctuellement, d'obtenir l'annulation d'une mesure illégale.Revue française d'administration publique, 2016, Danièle Lochak (Cairn.info)
Les premiers jours, je fus mis au régime des condamnés ; puis cette mesure illégale fût annulée.Alfred Dreyfus (1859-1935)
En novembre 2001, l'équivalent du conseil des prud'hommes mexicain déclare la mesure illégale et ordonne la réembauche des salariés.Revue management et avenir, 2005, Faouzi Bensebaa, Amina Béji-Bécheur (Cairn.info)
Il dissuada le général, son collègue, de toute mesure illégale et violente.Adolphe Thiers (1797-1877)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

mesure nom féminin

illégal adjectif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine