Email catcher

mesurer + fossé

Exemples

Phrases avec le mot mesurer + fossé

Évitons de même la déprime qui nous saisit chaque fois que nous sommes forcés de mesurer le fossé entre nos déclarations et la réalité.Revue internationale et stratégique, 2006, Hubert Védrine (Cairn.info)
On mesure le fossé avec la situation présente des monnaies.Outre - Terre, 2012, Jean-Joseph Goux (Cairn.info)
La partie suivante présente la méthode et les données sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour évaluer dans quelle mesure ces fossés épistémologiques partagent la discipline économique.Revue économique, 2020, Gaël Plumecocq (Cairn.info)
A ce stade, on mesure le fossé entre la politique conduite par les organisations en charge de l'aide au tiers monde et la version qu'en donne le documentariste.Les temps modernes, 2006, François Garçon (Cairn.info)
Dans la deuxième partie, nous mesurerons le fossé qui sépare ces deux notions.Ecologie & Politique, 2010, René Audet, Jean-Guy Vaillancourt, Corinne Gendron (Cairn.info)
Mais une fois arrivé au pouvoir, chaque parti mesure le fossé qui sépare l'idéal de la campagne et la situation réelle qu'il va devoir gérer.Stratégique, 2016, Marc-Antoine Brillant, Selda Gloanec (Cairn.info)
Une fois n'est pas coutume, c'est l'été qui, en ce mois de juillet, nous permet de mesurer le fossé qui sépare le discours politique des réalités vécues.Ouest-France, 23/07/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

fossé nom masculin

mesurer verbe transitif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Sondage de la semaine