Email catcher

misère affective

Exemples

Phrases avec les mots misère affective

Comme si cette victoire narcissique ne pouvait masquer la misère affective qui la détermine ?Le Journal des psychologues, 2006, Louise Grenier (Cairn.info)
Pour une autre, trouver refuge dans l'étable et se blottir dans la fourrure des moutons étaient resté comme une honte, le signe même de sa misère affective et culturelle.Revue française de psychanalyse, 2015, Dominique Bourdin (Cairn.info)
Car l'école, minimaliste, fait fi de la grande misère affective et spirituelle des élèves.Le sociographe, 2012 (Cairn.info)
Loin des clichés sur la solitude des errants, ou sur leur misère affective, il montre avec finesse la persistance de liens affectifs avec la famille ou les enfants.VST - Vie sociale et traitements, revue des CEMEA, 2020, David Le Breton (Cairn.info)
On sait aussi que l'homme, très perturbé selon l'expertise, a dans sa misère affective, abusé du téléphone rose à une autre époque.Ouest-France, Gérard LEBAILLY, 13/09/2018
Leur isolement et leur misère affective en font des délinquants en puissance.Revue du Nord, 2008 (Cairn.info)
Le personnage fait se confronter la haute sphère de la grande bourgeoisie et la misère affective.Ouest-France, 10/07/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

misère nom féminin et interjection

affectif adjectif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine