Email catcher

mission dangereuse

exemples

Phrases avec le mot mission dangereuse

Il s'est présenté spontanément pour accomplir une mission dangereuse quoique sachant qu'il allait à peu près à coup sûr dans un secteur d'où il ne reviendrait pas.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2020, Gisèle Sapiro (Cairn.info)
De plus, on peut lui assigner une mission dangereuse pour qu'il gagne le droit de se tatouer les lettres ou le chiffre qui identifie la pandilla.Problèmes d'Amérique latine, 2010, Wim Savenije, Julie Devineau (Cairn.info)
Dans de telles conditions, effectuer le recensement agricole de l'été 1919 devint une mission dangereuse, et impossible dans certaines zones.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2021, Martine Mespoulet (Cairn.info)
C'est une mission dangereuse, et nous progressons avec prudence, avec le maximum de puissance de feu et en liaison avec nos tireurs d'élite en poste.Inflexions, 2006, Michel Goya (Cairn.info)
Le groupe auquel il appartenait rentrait d'une mission dangereuse.Inflexions, 2017, Patrick Clervoy (Cairn.info)
Les militaires étaient heureux de se retrouver là pour partager un moment de convivialité après une journée harassante, au retour d'une mission dangereuse ou à la veille d'y aller.Inflexions, 2018, Nathalie Desplanque-Guillet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

mission nom féminin

dangereux adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine